Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La vie dans le désert

Conversation

L'inspecteur Gordon, est déjà en retard pour l'Opéra lorsqu'il reçoit un coup de fil de son adjoint Brandon. Un Normand.

⎯ Oui, Brandon, qu'est-ce qu'il y a ?
⎯ Du rififi chez les sœurs Tatin. Pas de victime, mais elles avaient l'air tout retourné. Un type est arrivé et les a braquées avec un brownie.
⎯ Un browning, vous voulez dire.
⎯ Oui chef, c'est ça. Bref, ils sont repartis avec la galette.
⎯ Vous avez envoyé un inspecteur ?
⎯ Non, pas encore. Justement…
⎯ Demandez à Madeleine !
⎯ Madeleine, elle est à Pithiviers. Vous savez c'est elle qui s'occupe de l'affaire du financier buté par un Bavarois.
⎯ Il vient de la Forêt Noire, mais passons.
⎯ Je vous l'accorde, chef. Mais si vous voulez mon avis, cette histoire c'est une pièce montée.
⎯ On dit "un coup monté", Brandon. Mettez Amandine sur le coup alors !
⎯ Amandine, c'est pas possible, elle est en arrêt maladie. Elle est a pris une bugne, une tarte si vous voulez. Vous savez, c'est elle qui s'occupe de l'affaire du broyé poitevin. Une sale histoire.
⎯ Et ?
⎯ Cette fille, c'est une vraie crème brûlée ! Dans l'affaire de contrebande de cigarette russe…
(Gordon l'interrompt, un peu agacé.)
⎯ Une tête brûlée, Brandon. Qu'est-ce qu'elle a fait ?
⎯ … Elle s'est méchamment gaufrée. N'empêche, elle est dans ses petits chaussons
⎯ Souliers, Brandon, dans ses petits souliers. Alors qui on envoie ?
⎯ Attendez je ne vous entends pas bien, je remets mon oreillette…
⎯ Vous n'êtes pas de service, c'est ça ?
⎯ Ben non, c'est mon anniversaire et les enfants m'ont fait un pudding provençal aux raisins et aux olives. C'est sucré salé. Assez original…
⎯ Et alors ?
⎯ Un braquage dans une pâtisserie, j'ai pensé tout de suite à vous, chef. Un enquête comme ça, c'est comme qui dirait du gâteau pour vous non ?

L'inspecteur Gordon en reste baba. Et pour tout vous dire, comme deux ronds de flan.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ca m'a donné faim...
Répondre